Tisane et herboriste

Le saviez-vous : le diplôme d’herboriste a été supprimé en 1943. Depuis cette date, si les plantes ne sont pas issues de laboratoires pharmaceutiques, les herboristes n’ont pas le droit de mentionner, sur leurs paquets de tisane, les propriétés des plantes et donc de la tisane. Si les plantes ne peuvent en aucun cas se substituer aux médicaments en cas de maladie, elles apportent un certain bien-être et ont des vertus qui sont reconnues, y compris par les laboratoires pharmaceutiques qui les utilisent aussi et sortent même, en abondance,  des gammes entières depuis que la mode est aux médecines douces et à la prévention. Voilà pourquoi, nous vous proposons des tisanes, concoctées avec amour et plantes fraîches de l’été qui ne font pas mention de leurs propriétés.

Une aberration qui protège qui  ?  le consommateur naïf qui confondrait la tisane à des médicaments ou les laboratoires pharmaceutiques ????

Il en est de même pour les graines à planter. On vous vend des graines non reproductibles qui vous obligent à racheter l’année suivante de nouvelles graines – cela s’appelle une rente de situation. Mais il existe des associations qui vous vendent des graines reproductibles, se battent pour l’indépendance alimentaire de chaque citoyen face aux industriels. Kokopelli en est une et on vous recommande d’acheter vos graines chez eux. On y trouve même des légumes que l’industrie a supprimés.

0

Your Cart