Donner du sens et créer du lien

En travaillant avec des groupements d’achats ou des industriels, l’agriculteur a l’assurance de vendre sa production, mais à quel prix ! Il doit baisser ses prix de vente, produire plus mais pas forcément mieux. Il travaille à l’aveugle et devient un technicien dans une chaîne de production.Le vente directe lui permet de reprendre la main : Sa production est vendue à meilleur prix et il connaît le consommateur final. Tout est là ! un lien se tisse ainsi que la responsabilité réciproque : quelle qualité  pour mes clients que je connais ????

Du côté consommateur, le lien avec un agriculteur lui permet de mieux appréhender son travail, de mieux connaître les produits et de déjouer les anormalités de notre alimentation citadine et industrielle : la viande de veau blanche, le broutard pour le boeuf, les miels mélangés, le poulet qui n’en est plus un, le cochon dont la viande n’en a plus le nom, etc…. Mais aussi de se sentir investi d’une responsabilité économique.

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