Une boulangerie bio à Chevagny sur Guye

L’un des objectifs de goutdubio est de permettre à des agriculteurs, aux éleveurs de la viande que vous nous achetez, de vivre en apportant un complément de revenu  sans avoir à entrer dans une logique industrielle et productiviste pour survivre. C’est pourquoi nous allons chercher nos produits en Bourgogne, en Charolais, auprès de producteurs que nous apprécions pour la qualité de leur travail et pour leur personnalité.

Dans le village de Chevagny-sur-Guye où est situé goutdubio, un village de 80 habitants, un boulanger va s’installer. Mais pas n’importe quel boulanger : un paysan-boulanger. Pierre, c’est son nom, va lui-même cultiver du blé ancien (avec moins de gluten), moudre sa farine et cuire son pain. Voilà un jeune qui n’a pas peur de s’engager dans un projet auquel il croit profondément (et nous aussi). Depuis mai, il s’active à rénover les bâtiments et le four à pain.

Pour finir de réunir les fonds de son projet, Pierre fait appel au financement participatif via le site KissKissbankbank. Parce que ce projet permet à un jeune de s’installer, qu’il participe au dynamisme d’un petit village, et qu’il montre qu’il est encore possible d’inventer un autre rapport au temps, à la qualité et à la maîtrise de son environnement, nous avons décidé de soutenir ce projet. Nous l’avons fait à titre individuel , nous voulons aller plus loin.

Aussi, goutdubio reversera 5% du chiffre d’affaires des marchés compris entre  le 28 novembre au 4 décembre 2014 via le site de financement participatif.

Grâce à votre mobilisation lors de vos achats, goutudbio  a apporté une contribution de 270 € au projet du paysan/boulanger bio à Chevagny sur Guye. Par ce biais, les citoyens prennent en main une certaine économie qui permet à des jeunes de mener à bien des projets écologiques et porteurs de liens. Merci à vous tous
0

Your Cart