L’union fait la force

A goutdubio, nous sommes persuadés que ce sont les citoyens qui changeront la société par l’économie. Nous sommes nombreux et par nos achats ou notre adhésion à des projets plus écologiques, plus éthiques, nous sommes en capacité de modifier les comportements des entreprises, de l’industrie agroalimentaire, bancaire ou industrielle vers une réelle prise en compte des enjeux climatiques et de biodiversité de notre planète. Par exemple :

Les déchets : Bioccoop vient d’ouvrir un magasin, à Paris où les emballages sont réduits au minimum. On achète en vrac. On paie moins cher et notre poubelle devient plus légère. Les lombricomposteurs permettent également de réduire au maximum les déchets tout en récupérant du terreau, de l’engrais liquide et cela, sans grand entretien.

Les banques : le crédit Coopératif ou la Nef sont des banques qui investissent dans des projets coopératifs, écologiques et dans l’économie réelle, pas dans les gaz de schistes ou les mines d’or ou la spéculation boursière sur les matières premières.

L’énergie : nous avons tout à fait la possibilité de se fournir en énergie 100% renouvelable par Enercoop

Vous aussi, vous connaissez sans doute des entreprises qui orientent leurs activités vers le respect de l’environnement et la limitation de la consommation de ressources. Favorisez- les dans vos achats !

0

Your Cart